Un traitement de choix

VENASEAL

Un traitement non invasif, où les avantages sont gagnants !

VENASEAL : EN QUOI CONSISTE LA TECHNIQUE


VenaSeal est un traitement non invasif pour traiter les veines variqueuses, grâce à l’utilisation d’un adhésif médical (la colle de cyanoacrylate) qui les referme. Cet adhésif, soit dit en passant biologique, ferme la veine et permet au sang d’être redirigé vers les veines saines les plus proches. Des études cliniques ont démontré que la procédure est très sécuritaire et efficace.

Avant d’effectuer la procédure VenaSeal, le DRE Duclos effectue d’abord une échographie de votre veine malade et marque la zone où va se situer le point d’entrée du cathéter qui va distribuer la colle chirurgicale. Cette échographie permet au DRE Duclos d’avoir une vision claire de la veine malade ; la procédure est donc prête à commencer.

VenaSeal est une procédure ambulatoire utilisant uniquement un anesthésique local pour l’insertion initiale d’une aiguille. Ceci va permettre de diriger un petit cathéter dans la veine malade, jusqu’au niveau où on doit mettre la colle. Une petite incision au site d’insertion est alors pratiquée. Toujours à l’aide d’un suivi échographique, une fois que le cathéter est en position, nous sommes prêts à introduire la colle.

La veine étant ainsi prête, le DRE Duclos, aidée de son infirmière, va charger le distributeur VenaSeal de sa super colle. Des quantités précisément calculées de l’adhésif sont alors insérées par le point d’entrée de la veine malade.

La colle est introduite dans la cavité de la veine alors que le DRE Duclos applique une pression sur la surface afin d’aider la colle VenaSeal à durcir et ainsi bloquer le flux sanguin anormal. Une fois la colle appliquée tout au long de la veine, le DRE Duclos va retirer le cathéter de la jambe tout en continuant d’appliquer une pression sur la zone. En fonction de la longueur de la veine traitée, cette procédure prend d’une à deux heures et vous permet de rentrer chez vous et de vaquer à vos activités habituelles immédiatement.

Dr Duclos : Venaseal

Disponible en anglais seulement

VENASEAL EN 4 ÉTAPES


Venaseal - Accueil

Préparation


  • Accueil et prise des signes vitaux
  • Échographie
  • Marquage du point d’entrée
  • Technique stérile

Venaseal - veine

Accès à la veine


  • Sous écho guidage: entrée d’un petit tube flexible(cathéter) jusqu’au niveau où doit être mise la colle

Venaseal - colle

Intro à la colle


  • Préparer le chemin qui va accueillir la colle à l’aide de fils de guidage.
  • Petite incision

Venaseal - veine collée

Insertion de la colle


  • Introduction de la colle adhésive
  • Une patiente heureuse !
  • Un point d’incision à peine visible


6 AVANTAGES DE VENASEAL


TRÈS PEU, VOIRE AUCUNE DOULEUR


PEUT ÊTRE APPLICABLE AUX DEUX JAMBES LE MÊME JOUR


UNE SEULE PETITE PIQÛRE D’AIGUILLE D’ANESTHÉSIANT


AUCUN BAS DE COMPRESSION APRÈS LE TRAITEMENT


PEU OU PAS D’ECCHYMOSES


REPRISE IMMÉDIATE DE VOS ACTIVITÉS


Vous êtes notre priorité!

Communiquez avec nous

Le Dre Duclos et son équipe sont là pour vous écouter et pour trouver le meilleur moyen de traiter votre maladie veineuse
et ses impacts.


PAR TÉLÉPHONE

450-449-3397



EN PERSONNE

1025, Lionel-Daunais,
suite 103, Boucherville



Notre équipe

Clinique médicale du Dre Madeleine Duclos – Tous droits réservés